Les économies du futur

le 1 Jan 2015 dans Actions

economie-du-futur

Dès aujourd’hui, révéler les talents du futur…

Quelle organisation du travail connaîtrons-nous demain ? Quels secteurs émergent aujourd’hui et lesquels profiteront d’un véritable essor d’ici quelques années ? Quel modèle de croissance permettra de rendre les territoires attractifs et d’optimiser les économies locales ?

L’engagement des membres de la Jeune Chambre Economique Française est d’identifier, dès à présent, les sujets de réflexion à porter, et surtout, sur lesquels il sera primordial d’agir pour une évolution sereine et efficace de la société et de l’économie.

C’est le challenge que relèvent les membres de la Jeune Chambre Economique Française en 2015 en ayant choisi d’œuvrer sur le thème national des « Economies du Futur » !

Un FuturEco Lab pour ce challenge prospectif !

Piloté et concrétisé par la création d’un Lab, le thème national vise à positionner la Jeune Chambre Economique Française dans une démarche encore plus prospective, orientée vers les défis et enjeux de demain. Les travaux de ce « FuturEco Lab » conduisent à construire chaque jour l’avenir, et propose des axes de réflexions et d’actions à expérimenter sur les territoires.

Faire de l’économie circulaire, thème national 2014, une réalité.

Dans le prolongement et la continuité de 2014, les membres de la Jeune Chambre Economique Française  prennent appui sur les travaux réalisés sur l’économie circulaire, ayant conduit à positionner le Mouvement parmi les contributeurs actifs et dynamiques de la transition économique et écologique auprès d’experts, d’acteurs industriels et institutionnels, de personnalités politiques.

Après une première année d’analyse et observation, le Mouvement Jeune Chambre poursuit son engagement par la promotion de ce modèle économique et l’identification d’actions innovantes sur les territoires.

Ensemble, contribuons aux « économies du futur » et construisons ensemble l’avenir ! Retrouvez-nous sur : www.theme-national-jcef.fr

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *