Le Mouvement des Jeunes Citoyens Entreprenants

Le portrait du trimestre : Ali Tlili

le 7 Avr 2017 dans Actualité

Ali Tlili - président de la JCE d'Amiens

Ali Tlili – président de la JCE d’Amiens

Ali Tlili, président de la Jeune Chambre Economique d’Amiens :

Je ne suis pas Steven SPIELBERG en tout cas pas encore. Pour celles et ceux qui ne me connaissent pas encore je m’appelle Ali et je suis le président 2017 de la JCE Amiens la ville de VERNE !!! Jules VERNE, de la ficelle picarde et des Macarons d’Amiens.

J’ai 31 ans et, avant d’être le président local d’Amiens en 2017, j’ai occupé le poste de VP Communication, la direction de la commission MOOC en 2016 et ai été intronisé à la convention de mi- année de 2015 à Cannes par la présidente Nationale 2015 Céline BLEHER.

Je connaissais déjà le mouvement Jeune Chambre par le biais de ma famille mais je me suis réellement engagé auprès de la JCE suite à une mobilité professionnelle en Septembre 2014 et ceci suite à ma rencontre avec ma marraine Emilie où elle a eu l’AUDACE de me parler « moi son client » à l’époque de son association de jeunes qui œuvrent pour le bien commun de tout le monde.

Sur notre page twitter voici comment je définis la Jeune Chambre :

« Bienvenue à l’école des Leaders ; Réseau des Citoyens 18-40ans ; Ils changent Positivement leur Ville ; Acquièrent des Compétences & Responsabilités par la Form’Action ».

Pour celles et ceux qui me connaissent bien, ils vous diront que je cherche toujours l’excellence et je suis exigent d’autant plus avec moi-même qu’avec les autres. Ce n’est pas par hasard que de grands noms comme JFK ou Kofi ANNAN et bien d’autres encore sont passés par la JCE. Les Jaycees vous diront qu’ils acquièrent ou ont acquis des connaissances et compétences qu’ils n’auraient pas eu ni à l’école ni au travail et ceci auprès des personnes et personnalités formidables, généreuses et engagées par le serment qu’elles ont pris lors de leurs intronisations respectives.

Le 14 Octobre 2017, venez à Amiens vous amuser, vous former mais surtout bien manger dans un de nos Lycées Hôteliers mais n’oubliez surtout pas de venir découvrir notre beau Mouvement et faire partie de notre famille. Qui sait !!? Un jour toi aussi tu pourras être à ma place, un Président !!! pour qu’un jour tu puisses devenir un Leader sur ton territoire !

Pour me contacter : Ali TLILI

Président 2017 JCE Amiens– ali.tlili@jcef.asso.fr